<- document précédent - retour liste - document suivant ->

 

Doc. Labo. Géol. Fac. Sci. Lyon, n° 75

 

G. BUSSON (1979) - Milieux de sédimentation
de schistes bitumineux et de Black Shales.
115 p., 18 fig., 8 pl.


Sommaire

- Avant-propos

- G. BUSSON - Couches laminées fiches en matière organique et précédant les roches salines : les enseignements d'un enchaînement de faciès.

- J.-C. GALL - Paléoécologie et paléoenvironnements de quelques schistes bitumineux.

- G. GOY, D. NOËL et G. BUSSON - Les conditions de sédimentation des schistes-carton (Toarcien inf.) du bassin de Paris déduites de l'étude des nannofossiles calcaires et des diagraphies.

- S. GUERIN et M. MOULLADE - Les Foraminifères dans les faciès "Black Shales" et assimilés : quelques réflexions sur le modèle vocontien au Crétacé inférieur.

- J.-P. HERBIN et G. DEROO - Étude sédimentologique de la matière organique dans les argiles noires crétacées de l'Atlantique Sud

- A. HALLAM - The lower Toarcian Black Shales of England.

- J. TRICHET - Apport de la géochimie organique à la connaissance du milieu de dépôt des schistes toarciens du bassin de Paris (présentation du travail de A.-Y. HUC).

- P. BERNIER et B. COURTINAT - Le microplancton (Leiosphaeridae) et la matière organique des calcaires d'arrière-récif du Kimméridgien supérieur dans le Jura méridional. Systématique, conditions de genèse et d'environnement.